Découvrez The Midnight Drifters / Blues et Jazz
The Midnight Drifters est le projet en duo d’Anita Fabiani et Federico Verteramo, originaires de Buenos Aires et basés à Toulouse. Ensemble, ils fusionnent le jazz et le blues avec simplicité et passion.
Leur répertoire inclut des classiques de Ray Charles, Nat King Cole, BB King et Nina Simone, ainsi que des compositions originales qui ajoutent une touche personnelle à leur musique.
Forts de 15 ans d’expérience dans différents projets autour du blues, certains commentaires récents soulignent :
“Ils viennent d’Argentine et sont une belle surprise de ce festival. Ce quatuor tourne en Europe, et leur registre tourne autour du Chicago Blues et du Boogie, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Après plusieurs groupes éloignés du blues traditionnel, ça fait du bien de retrouver les fondamentaux. Federico est un bon chanteur et un guitariste plein de feeling, et quand il laisse le champ libre à Anita, sa dextérité sur les touches d’ivoire nous laisse sans voix.”
Blues Alive Magazine – France 09/2022
“Le concert était superbe, avec Federico Verteramo en grande forme, une guitare excellente et une belle voix. Anita joue extrêmement bien du piano, le Blues originel est là dans ce Blues Club, on se croirait à Chicago dans les années 70.”
La Maison du Blues – France 03/2023
The Midnight Drifters cherche non seulement à divertir, mais aussi à créer un lien émotionnel avec son public. Chaque note, chaque accord, est imprégné de passion et de nostalgie, invitant les auditeurs à se plonger dans un voyage qui parcourt l’histoire du blues et du jazz depuis les années 30 jusqu’à nos jours.
Dans les salles et les événements nécessitant un volume sonore plus élevé, le duo est complété par une contrebasse et une batterie, élargissant ainsi ses possibilités sonores et offrant une expérience encore plus vibrante.